• Une belle surprise aujourd'hui...

    En lisant la presse,(Nord-Eclair-édition Roubaix)

    j'ai découvert l'article de la journaliste,

    qui était venue nous interroger mardi à la Manufacture de Roubaix!

    Je vous laisse découvrir l'article...je suis la 1ère,en partant de la droite!

    Et dans le bac des pelotes,mon pigeon en tricot!


    N'hésitez pas à laisser un commentaire,

    ou si vous habitez à proximité de la Manufacture de Roubaix,venir nous rejoindre!

    1011760-les-tricot-50229250.jpg.jpg

                               En Août,les tricoteuses sont moins nombreuses,mais elles sont là!

    Les tricoteuses débordent d'imagination...

    Publié le vendredi 10 août 2012 à 06h00

     Le gang des tricoteuses n'en finit pas de nous étonner et d'attirer de nouvelles adeptes. Si les séances tricot sont un peu moins fréquentées en août, la création collective en cours avance bien.

    DELPHINE POMMIER > delphine.pommier@nordeclair.fr

    Qui a dit que le tricot était ringard ? N'allez pas vous amuser à insinuer qu'il l'est si vous passez du côté de la Manufacture des Flandres le mardi après-midi. Le lieu est devenu le QG d'une sacrée bande de tricoteuses qui manient les aiguillent avec une certaine dextérité et beaucoup de créativité. Et, depuis que le gang s'est lancé dans des défis artistiques, il recrute à tout va. Les dernières arrivées s'appellent Christelle, Nicole et Audrey. Elles ont entendu parler du gang par des amis ou par la presse. Christelle habite Lambersart et chaque mardi depuis le début du mois de juillet, elle se retrouve à Roubaix pour tricoter. L'idée de participer à la création d'une oeuvre collective lui plaît beaucoup. Une oeuvre sur laquelle on ne saura rien. Motus et bouche cousue ! Avec une artiste du collectif les Saprophytes, les tricoteuses créent une oeuvre géante qui investira la rue en novembre, dans le cadre de la semaine Fantastic lille3000. « Ce qui est intéressant dans ce projet c'est qu'on apporte nos idées. Les artistes nous donnent une ligne directrice », souligne Christelle qui s'est amusée à créer en tricot un pigeon voyageur et un petit pingouin ! L'imagination n'a pas de limite... Si le côté créatif plaît beaucoup, le gang des tricoteuses est aussi devenu, au fil du temps, un rendez-vous de « copines ». « On papote de tout et de rien, on se donne des conseils sur le tricot, les points... », souligne Cécile, une des premières tricoteuses du gang. Plus sympa en effet que d'être seule devant sa télévision. « Ce rendez-vous du mardi est devenu un vrai groupe de parole puis, les projets se sont greffés et aujourd'hui, on est porté par ces créations artistiques », insiste Cécile.

    Toute personne intéressée peut toujours se greffer au gang. Les tricoteuses se réunissent chaque mardi à la Manufacture des Flandres de 15 h à 17 h, même en août. Avis aux amateurs.w Manufacture des Flandres : 25 rue de la Prudence. Tel. : 03.20.65.31.90.

  • Un pigeon pour Roubaix...

    Demain vers 15h,mon pigeon arrivera à la Manufacture des Flandres à Roubaix!

    Il attendra sagement mi-novembre 2012,

    pour investir un endroit tenu secret par sa  propriétaire,

    dans le cadre de la semaine "Fantastic Lille 3000".

    Je me suis inspirée de la mouette de MCI...

    Pigeon pour Roubaix 005.JPG


    Pigeon pour Roubaix 002.JPG

    Depuis juillet 2012,je rejoins le Gang des tricoteuses de Roubaix!

    J'ai voulu mettre à l'honneur ce "coulon",fleuron de la région Nord-Pas-de-Calais!

    La Manufacture des Flandres et les Sacrophytes proposent une création collective 100% tricot-main grâce à l'action du "Gang des tricoteuses".

    Nous mettons nos aiguilles,point mousse,crochets,piercings au service d'une oeuvre géante et débridée de "Graffitricot*" qui investira la rue en novembre 2012,dans le cadre de la semaine Fantastic Lille 3000.

    Deux équipes se donnent rendez-vous à Lys-lez-Lannoy et à Roubaix et s'attèlent déjà à la réalisation de cette oeuvre collective.


    gang-tricoteuses2.jpg


    6f8604c147.jpg

    815e247e4f.jpg

     

    Un monument à la mémoire des pigeons voyageurs:

    Seule une région à forte tradition colombophile peut admettre une telle singularité. A Lille, à l’entrée du parc zoologique, la Fédération nationale des sociétés colombophiles a érigé en 1936 un monument dédié « aux 20 000  pigeons morts pour la patrie » ainsi qu’ « aux colombophiles fusillés par l’ennemi pour avoir détenu des pigeons voyageurs ». La Paix personnifiée s’y dresse dans une nuée d’oiseaux alors qu’à ses pieds, un bouclier où figure un pigeon écrase le serpent symbolisant l’ennemi.

     

     



     

     


  • L'oiseau MCI en tricot...

    J'ai tricoté la mouette de Marie-Claire idées...

    Ma version en oiseau du jardin:

    Le bébé oiseau,en noir et blanc et avec le bec orange!

    A peu près 3.30h de travail...avec augmentations et surjets simples

    et doubles...

    Les photos seront plus parlantes...

    Oiseau 579.JPG

    Oiseau 582.JPG

    Oiseau 583.JPG

    Oiseau 580.JPG

    Oiseau 584.JPG

    Oiseau 585.JPG

    Oiseau 587.JPG